Depuis la forte montée des réseaux sociaux ces dernières années, beaucoup ne « croient » plus en l’utilité d’un site Web. Cependant, vous ne devez pas sous-estimer la puissance d’un site Web. Les clients eux y croient, 30% des gens abandonnent une entreprise s’ils voient qu’elle n’a pas de site internet. Cela n’a pas l’air professionnel et sape la crédibilité de votre entreprise. Un site Web était, est et reste un MUST pour chaque pharmacie.
Votre site Web donne cette première impression qui est très importante. Vous accueillez toujours un client avec un sourire chaleureux et un excellent service, bien sûr, mais sachez qu’il s’agit probablement d’une deuxième impression. Il y a de fortes chances que votre client ait déjà visité votre pharmacie en ligne.
En ligne peut sembler distant et impersonnel, mais vous pouvez toujours vous connecter en créant le service et la sensation sur votre site Web que les clients attendent lorsqu’ils entrent. Rendez-le encore plus personnel en vous présentant ainsi que les membres de votre équipe.
Vous ne nous entendrez pas dire que le bouche à oreille n’existe plus ou ne fonctionne plus, mais de nos jours, les entreprises locales sont recherchées en ligne. Un énorme 46% de toutes les recherches dans Google sont incitées par des personnes à la recherche d’informations locales. Dans 97% des cas, les informations sur votre entreprise sont recherchées en ligne. Ainsi, même si une bonne cliente fait de la publicité pour votre entreprise à un voisin, elle commencera toujours par jeter un œil sur votre pharmacie en ligne. Ne feriez-vous pas de même ?
Lors de la recherche d’informations locales dans Google, un profil d’entreprise Google apparaît toujours. Votre Google My Business est-il déjà à jour ? [On vous dit tout sur notre blog.] -> référence au blog avec un encadré marquant, voir point 7 newsletter.
Une grande partie de vos clients potentiels auront une première impression de votre pharmacie via Google My Business après une recherche Google.
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Un site Web est le centre de la présence en ligne de votre pharmacie. Tous les réseaux sociaux dirigent le trafic vers votre site Web. Une fois que vous les avez intégrés, ils peuvent apprendre à connaître votre entreprise, voir « une bonne première impression » ci-dessus. Votre site web fidélise vos clients. Nous vous expliquons comment procéder dans les points suivants.
L’essor d’Internet a rendu les gens paresseux. Autrefois, les gens entraient dans un magasin par simple curiosité, de nos jours, le client peut désormais le faire depuis son fauteuil. De plus, il n’y a aucune pression pour acheter quelque chose. Et certainement pas dans une pharmacie, où vous venez habituellement pour une ordonnance. Grâce à votre site Web, vous pouvez bien afficher ce que vous avez à offrir.
La consultation d’un site Web est la première étape pour beaucoup de clients. En proposant des informations claires, vous pouvez convaincre les sceptiques. De plus, votre site Web est toujours disponible.
Les clients posent souvent les mêmes questions. Sur votre site Web, vous pouvez parfaitement créer une page avec les questions fréquemment posées et leur réponse. Si votre client a une question spécifique, il peut vous contacter. Beaucoup de personnes trouvent un formulaire de contact plus accessible que de décrocher le téléphone pour passer un appel.
Bien sûr, vous partagez également vos nouvelles sur les réseaux sociaux. Mais les réseaux sociaux ne montrent que ce qui est nouveau et bien vu. Un client qui ne regarde pas sur Facebook aujourd’hui passe facilement à côté d’informations importantes que vous souhaitez lui communiquer. Sur votre site Web, vous pouvez vous assurer qu’il ne manquera rien.
Votre newsletter garantit la fidélisation de la clientèle et une augmentation des ventes grâce au marketing par e-mail. Vos clients (potentiels) doivent bien entendu pouvoir s’inscrire quelque part sur votre liste de diffusion. Un site Internet est la plateforme idéale pour cela, partout où vous offrez la possibilité de vous inscrire. Ceci devrait être le cas.
Découvrez-le dans notre précédent blog.
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Si vous avez un blog, vous pouvez l’ajouter à votre site Web. Pourquoi un blog ? Cela vous permet de vous forger un statut d’expert dans votre domaine et de vous démarquer de vos collègues. De plus, les gens aiment avoir à faire à des experts, surtout lorsqu’il s’agit de leur santé.
TOUT LE MONDE peut apprendre à bloguer. Le plus important est que vous partagiez vos connaissances afin que vos clients potentiels soient convaincus de votre statut d’expert.
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Un site Web est mesurable et recueille des données précieuses. Google Analytics est l’outil qui est le plus couramment utilisé pour faire cela. De cette façon, vous savez combien de temps passent les visiteurs sur votre site et à quel endroit exactement, cela peut vous aider à mieux adapter votre offre aux besoins de vos clients (potentiels). Il est impossible de retrouver ces précieuses informations sur les réseaux sociaux.
N’attendez pas une minute de plus et utilisez Google Analytics ?
Vous perdez beaucoup de clients potentiels si vous n’avez pas de site Web. La crédibilité d’une entreprise est jugée à 75 % sur la conception de son site Web. Donc, un simple site Web, fait à la va vite par Wix, ne fait malheureusement pas l’affaire. Il est préférable de laisser la création d’un site Web à un professionnel, de préférence à quelqu’un qui connaît également bien le secteur de la pharmacie.
Les sites Web MyPharma se distinguent par leur design attrayant et réactif, ils offrent une mine d’informations fiables sur la santé avec des solutions et des conseils sur plus de 300 maladies. Vous pouvez tenir vos clients informés grâce à un résumé d’actualités et vous pouvez leur proposer vos services. Vous avez également la possibilité d’agrandir votre site Web avec une boutique en ligne.